print

> Stages de M2 > Liste des stages proposés pour l année 2018-2019 > Etude de nouveaux mécanismes du contrôle post-transcriptionnel de (...)

Etude de nouveaux mécanismes du contrôle post-transcriptionnel de l’expression de GNRH1 et KISS1 chez le rongeur avant et pendant la puberté.

proposé par Nicolas de Roux, PROTECT U1141. Hopital Robert Debré. 48 Boulevard Sérurier. 75019 Paris

Projet de stage : Le contrôle central de l’axe gonadotrope permet d’adapter la synthèse et la sécrétion des hormones sexuelles en fonction de l’âge ou du cycle ovarien. Il est bien connu que la sécrétion de la GnRH est pulsatile sous la dépendance de neuropeptides dont notamment les kisspeptins. Le contrôle de la synthèse et de la sécrétion de ces neuropeptides reste mal connu notamment lors de l’initiation de la puberté. Le but de ce stage est de tester de nouvelles hypothèses sur le contrôle post-transcriptionnel de la GnRH et de KISS1 chez le rongeur avant et pendant la puberté.

Techniques mises en œuvre par le stagiaire : Ce stage permettra à l’étudiant d’apprendre les techniques de biologie moléculaire, d’immunohistochimie, biologie cellulaire et de manipulation des rongeurs.

Documents joints

- Site propulsé par Spip 1.9 -
-- Master de reproduction et développement - http://www.reprodev.fr --