print

> Stages de M2 > Liste des stages proposés pour l année 2018-2019 > Etude de la fonction et de la conservation d’un nouveau facteur (...)

Etude de la fonction et de la conservation d’un nouveau facteur méiotique

proposé par G. LIVERA, LDG- UMR967, CEA 92260 Fontenay aux Roses

Projet de stage : La méiose est un processus central dans la Reproduction Sexuée, depuis les organismes unicellulaires jusqu’aux mammifères, tous les eucaryotes y ont recours pour former les gamètes et perpétuer l’espèce. Notre laboratoire a récemment identifié un nouveau gène méiotique encore non caractérisé et présent chez presque tous les métazoaires. Nous avons générés des souris mutantes pour ce gène qui indiquent que celui joue un rôle dans l’appariement des chromosomes méiotiques. Il convient maintenant de réussir à localiser la protéine correspondante et d’identifier ses partenaires potentiels. Ces approches seront basées sur la génération d’anticorps et d’une souris exprimant une protéine avec un tag (en cours). Nous espérons ainsi révéler un nouveau mécanisme de la méiose.

Techniques mises en œuvre par le stagiaire : génotypage, immunolocalisation, RT-QPCR, prélèvement de gonades, histologie, culture d’organes ou de lignées cellulaires, transfection, co-IP , WB

Documents joints

- Site propulsé par Spip 1.9 -
-- Master de reproduction et développement - http://www.reprodev.fr --